GREEN

Inauguration de notre coliving à Corbeil-Essonne

Premier coliving éco-conçu à Corbeil-Essonnes, l’inauguration de notre bâtiment a attiré de nombreux élus franciliens, venus découvrir ce programme immobilier original aussi bien dans sa conception que dans son utilisation. Preuve que les acteurs et décideurs de l’aménagement du territoire partagent un engouement pour cette proposition de logements. Ils ont également pu visiter, non seulement les espaces communs du coliving, mais également une chambre qui avait été mise à disposition. De cette façon, l’ensemble des convives a pu se rendre compte, directement sur place, de l’avantage que présente la mise en commun des espaces et des équipem

Nouveaux usages de l’habitat, engagement écologique et performances énergétiques étaient au programme de cette inauguration avec les présentations successives de :

  • Cécile Vandangeon, dirigeante de Green Eco-Promotion
  • Enrico d’Agostino, architecte au CAUE 91 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement)
  • Diane Rougeron, représentante de l’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) sud-parisienne

Chacun ayant démontré la multitude d’intérêts que représente le bâtiment Bohem, aussi bien dans sa conception que dans sa construction ou encore l’usage qui en est fait par ses locataires. Car c’est tout un mode de vie responsable qui attendait les occupants des logements Bohem à leur arrivée : formation zéro déchets, incitation à la consommation locale, mise en commun des équipements… une démarche qui répond expressément aux besoins de cette nouvelle génération de jeunes actifs, très engagée dans les actions pouvant préserver l’avenir de leur planète.

« J’ai choisi ce coliving pour sa proximité avec mon lieu de travail, pour la propreté et l’aménagement fait avec goût, pour l’intérêt du concept et sa démarche écologique (notamment le fait que le bâtiment soit passif en terme d’énergie). » Anne, professeure de français

Proposer des logements écologiques et performants. Tel est l’objectif de Green Éco-Promotion, promoteur engagé dans la construction de l’habitat durable de demain. Nouveaux usages du logement et performances énergétiques sont donc au cœur de ce coliving qui a tout de suite attiré les jeunes actifs désireux de partager leurs valeurs et leurs modes de vie responsables, tout en profitant d’un espace d’intimité. En témoigne le grand nombre de demandes reçues pour intégrer ce coliving : à peine commercialisés, les logements étaient tous loués. Voici ce que pensent les locataires de leur nouveau logement en coliving.

« J’ai choisi ce coliving d’une part pour sa proximité avec mon lieu de travail mais aussi pour les valeurs véhiculées comme l’environnement et l’écologie.» Valentine, professeure des écoles

Abdelhamid, étudiant en alternance, cherchait un logement calme, lumineux, meublé et surtout au loyer abordable. Il a donc opté pour le coliving Bohem qui lui permet de vivre dans un espace plus grand, partagé avec d’autres colivers.

Noémie, jeune ingénieure, a trouvé le logement idéal avec le coliving Bohem, qui lui permet de vivre en communauté et de créer du lien assez rapidement. Elle se retrouve également dans l’aspect zéro déchet initié par Green Éco-Promotion.

Arthur, professeur de SES, a été séduit par le coliving qu’il trouve « sympathique et agréable à vivre », notamment par le fait que le bâtiment soit neuf et de qualité. Arthur apprécie particulièrement l’« air très sain » de son logement écologique. Le concept l’a convaincu car il peut « bénéficier de la vie en communauté tout en ayant un bel espace de travail tranquille. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de l’inauguration.

YOUR COMMENT
Top