"Aujourd’hui, forts d’un modèle économique éprouvé, de méthodes constructives efficaces et
respectueuses [...],
nous voulons en faire plus."
« J’ai fondé Green Éco-promotion en 2011, forte de plusieurs convictions. J’ai considéré
qu’un acteur avec une nouvelle approche était plus à même d’accompagner les révolutions
en cours, d’innover au service de l’intérêt général.
Plus d’agilité était nécessaire pour changer les modes constructifs, et plus de
proximité avec les territoires et les habitants était attendu pour s’adapter aux
nouveaux usages du logement.
Depuis 2011, les débats publics, les contraintes des collectivités, les désirs des
habitants ont profondément évolués.
Des réglementations nouvelles sont apparues pour accélérer la transition de notre
secteur. Nous les respections déjà toutes depuis notre création.
Dans le même temps, de nouveaux impératifs ont émergés : instabilité des prix de
l’énergie, tensions sur les ressources, nouveaux usages et désirs liés à l’habitat se
sont accélérés depuis la crise sanitaire (télétravail, espaces extérieurs,
partage...). Notre positionnement unique nous a conduit à anticiper toutes ces
tendances, que nous appliquons à tous nos programmes depuis plus de dix ans déjà.
Aujourd’hui, forts d’un modèle économique éprouvé, de méthodes constructives efficaces
et respectueuses, mais aussi face à une urgence climatique toujours plus présente,
nous voulons en faire plus. Nous voulons aller plus loin et proposer notre savoir-faire
sur l’ensemble du territoire français, dans des projets de plus grande ampleur.
Pour nous donner les moyens de nos ambitions, nous nous sommes adossés à un acteur
majeur du logement, un promoteur ancré dans les régions. Nous gardons notre ADN,
renforçons notre savoir-faire et nos capacités financières pour en faire plus pour
l’écologie, le logement et les territoires. »